Catégorie : Actualité

Pour la Grande Soirée Des Retrouvailles des Mikilistes EN LIVE, Stino MUBI, l’AS de la Chorale vous donne rendez-vous le vendredi 13 juillet de 20h à l’aube pour une grande soirée avec beaucoup d’invités surprises.

Adresse :
34, avenue du Vieux Chemin de Saint-Denis
92390 Villeneuve la Garenne
France

Tarifs : 20 € + 1 Conso

JUNIOR KINGOMBE Hommage Malé tiré de l'album Tribute «Un Homme Averti» écrit par Willy Weston Ndangi
JUNIOR KINGOMBE «Hommage Malé» tiré de l’album Tribute «Un Homme Averti» écrit par Willy Weston Ndangi
« Hommage Malé » chanté par Junior KINGOMBE tiré de l’album Tribute «Un Homme Averti» écrit par Willy Weston Ndangi producteur de Onapasvoulu2prod avec le soutien de PaulkaMusic-France est bientôt sur toutes les plateformes.

Kristy Diamond : «iConoclaste» 2ème titre tiré de l’album «Un Homme Averti»
Le 2ème titre tiré de l’album Tribute «Un Homme Averti» : «Iconoclaste» chanté par Kristy Diamond et écrit par Willy Weston Ndangi producteur de Onapasvoulu2prod avec le soutien de PaulkaMusic-France est bientôt sur toutes les plateformes.

DELVIS EL SALSERO en concert chez Mama Africa

Le ténor de la rumba jazz congolaise Delvis El Salsero Del Piero, et son quartet composé du pianiste Bény Mbamba, du bassiste Niwa Bass et du percussionniste Johnny Ounpouloulou seront en concert chez Mama Africa le Vendredi 20 Avril 2018 à 20h30.

25-27, Avenue Corentin
75019 Paris

Pour tout renseignement et pour toute réservation : 01 44 72 03 61 ou 06 23 32 75 34

Sista Clarisse en concert
Sista Clarisse en concert pour les enfants malades
Sista Clarisse en concert pour les enfants malades

Un concert pour les enfants malades

L’association Artcancia, santé et culture pour tous, collecte des fonds pour venir en aide aux enfants atteints de trisomie ou handicapés moteur. C’est dans cet esprit qu’elle organise, le 21 octobre prochain, un concert avec l’artiste Sista Clarisse. Oscillant entre soul et reggae, dans un style bien à elle, la chanteuse fait voyager son public grâce à la diversité des émotions qu’elle transmet. Sa force et sa fragilité mêlées en font une artiste unique et reconnue depuis 10 ans.

Un événement à découvrir, pour le plaisir et pour une bonne cause.

Concert le samedi 21 octobre à 20h30 à l’Agoreine
63 bis, boulevard du Maréchal Joffre
92340 Bourg-la-Reine
Tarifs : 10 et 13 €.
Renseignements auprès d’Artcancia au 07 69 93 19 75 ou 06 50 15 70 03

Petit Wendo, Barly Baruti et Lomani Mondonga sont les invités de la nouvelle émission «Dis nous tout» présentée par Univers Rumba Congolaise pour nous parler en exclusivité de leur projet « Esprit Wendo ».

Pour cette émission, Barly Baruti est venu de Bruxelles avec les artistes Lomani Mondonga et Petit Wendo afin de nous expliquer ce qu’est l’«Esprit Wendo».

Interview de Kristy Diamond dans l’émission « Dis-nous tout… »

Pour la première de sa nouvelle émission « Dis-nous tout… », Univers Rumba Congolaise a eut l’honneur d’interviewer Kristy Diamond, chanteuse congolaise et nouvelle égérie de la rumba congolaise.

Dans cette interview elle se dévoile et exprime son amour pour son pays, le Congo RDC, son désir d’un retour à la paix,… mais aussi elle y dévoile ses projets musicaux en cours.

Bakolo Music International
Bakolo Music International
Bakolo Music International

Les pionniers de la rumba congolaise de retour sur les scènes internationales

Kinshasa, le 9 juin 2017 – Bakolo Music International, les pionniers de la rumba roots des années 50 sont de retour sur les scènes internationales. A près de 80 ans, les ancêtres de la rumba africaine retournent sur scène pour deux concerts très attendus.

Au Jazzkif, à Kinshasa, les pionniers fêteront leurs retrouvailles avec les anciens de l’âge d’or de la musique africaine, Manu Dibango et Ray Lema.

Le 24 juin, ils s’envoleront pour la Suisse où ils joueront lors de la soirée de clôture du Festival des 5 Continents, à Martigny au coeur des Alpes Suisse. Ce n’est que le début des nouvelles aventure de cette bande de joyeux et très vieux amis qui prévoient de fêter leurs 80 ans avec un film, une tournée mondiale et un album. Et c’est demain !

Nés sur les rives du mythique Fleuve Congo, « les pionniers / ou ancêtres » constituent le plus ancien groupe de rumba congolaise jouant sans relâche dans les quartiers de Kinshasa. A près de 80 ans, les derniers membres de l’âge d’or de la musique congolaise transmettent avec philosophie une rumba authentique en langue bantoue. Imaginez que Buena Vista Social Club rencontre les Bantous de la Capitale, le tout avec une bonne dose d’insoutenable légèreté de l’être.

 

Dates à venir :

Jazzkif  – Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 18 juin 2017
Festival des 5 Continents – Martigny, Suisse, le 24 juin 2017

 

Le Nouveliste
“Bakolo Music International, plus ancien groupe de rumba congolaise, sera de la partie en juin prochain à Martigny.”

Mélanie Gouby – Vice News
“One of the world’s top rumba bands is enjoying a renaissance in the Democratic Republic of Congo”

Nioni Masela – MusicinAfrica
« Marie-Louise », ce titre légendaire qui fit danser toute l’Afrique de l’Ouest si irrésistiblement avait, selon certaines rumeurs, une vertu magique, celle de « rendre la vie aux morts ».

Agence d’information d’Afrique Centrale
“Bakolo Music International, comme l’indique leur nom sont sans conteste les « pionniers de la musique » des années 1940-1950. Cet orchestre ne se targue pas à tort d’être le plus ancien groupe de rumba congolaise. Leur musique (…) est un savant mélange de rumba, cha cha cha, biguine et tango made in Kinshasa. Les musiciens dont l’âge se trouve dans la fourchette entre 53 et 77 ans sont issus des formations Victoria Kin et Bakolo Miziki International dont la création remonte à 1948”

Milton Kwami – Africa Nouvelles
“La magie des anciens musiciens du mythique Wendo, père de la rumba congolaise”

 

Contact :
JEANNE VU VAN
Manager
+243812771778
jeannevuvan@gmail.com

 

Nous avons appris avec consternation la mort inopinée de François NGOMBE BASEKO alias Maître Taureau, survenue le matin de ce Lundi 16 mai 2016 à 00 heure 10 minutes sans trop de précision.

Univers Rumba Congolaise profite de cette douloureuse circonstance pour présenter ses condoléances les plus attristées à toute la famille biologique de l’illustre disparu en particulier, et à toute la famille culturelle en général. Que son âme repose en paix dans le panthéon d’illustres hommes de culture !

 

Copyright © Univers Rumba Congolaise

© Univers Rumba Congolaise 2012-2018
Site web créé par WIT Créations