Catégorie : Musique

Musique

Cornely Malongi : « L’album posthume de Papa Wemba est d’une qualité artistique irréprochable »

L’album posthume de Papa Wemba intitulé « Forever-De génération en génération » est déjà sur le marché du disque. Une œuvre sublime, qui vous saisit, vous emporte, vous transporte… Un mélange des styles différents de haut niveau artistique. Cornely Malongi, manager du ténor de la rumba congolaise, s’est confié à Le Potentiel pour évoquer la dernière création de celui qu’il appelle très affectueusement « Papa ».

Dernier concert hommage européen à Tabu Ley Rochereau

Concert « Dernier concert hommage européen à Tabu Ley Rochereau » le Dimanche 20 Novembre 2016

Afrisa International présente le Dimanche 20 Novembre 2016 à 19h dans la célèbre salle du Réservoir, un concert intitulé « Dernier concert hommage européen à Tabu Ley Rochereau », avec Pegguy Tabu, Mélodie, Youssoupha, Dino Vangu, Mbilia Bel… en Live. En artistes invités seront présents : Nyboma, Jamahitha, Abby Surya…

CD La belle époque musicale du Congo

Nouvel album : La belle époque musicale du Congo

Le guitariste DINO VANGU et le trompettiste NTUMBA VALENTIN viennent de produire un CD de 12 morceaux qui nous invitent à revivre « la belle époque musicale du Congo 1». L’objectif visé par ces deux artistes est de protéger la base de la musique congolaise. Ils souhaitent amener la génération actuelle à mieux connaître et aimer ce que nous pouvons qualifier de rumba classique du Congo. Celle qui fait danser toute l’Afrique et le monde.

Concert Bakolo Rumba Dimanche 23 octobre 2016

AJIP Production International présente le Dimanche 23 octobre 2016 de 17h à l’aube dans la célèbre salle du Réservoir, une soirée intitulé « Bakolo Rumba, la Rumba revisité », avec Canta Nyboma en Live. En artistes invités seront présents : Wuta Mayi, Desouza.

Faya Tess sur scène à Lyon avec un orchestre cubain (Photo,3 juillet 2016, Air Monde Culture/André Tetu): «Nuit de la Rumba»

Kinshasa: la chanteuse Faya Tess, majestueuse, lors du festival du 23 juillet 2016.

Kinshasa demeure un lieu unique dans le monde car c’est la VILLE qui sacralisa la Rumba Congolaise (véritable nom de la musique congolaise). Et partant, la chanteuse Faya Tess, une des symboles de la qualité de vie de cette musique internationale, avait tout misé pour son spectacle du samedi 23 juillet 2016: « miziki ebetamaki na ndenge ya bolingo mpo na nsayi monene ya batu banso » (1).

Clip Faya Tess «Laurent Fantôme» - © Univers Rumba Congolaise

Clip de Faya Tess «Laurent Fantôme»

Univers Rumba Congolaise vous propose sur son site le clip de Faya Tess «Laurent Fantôme» réalisé pour la promotion de son dernier album intitulé : « Au temps des classiques vol.3 : Grand Kallé, Franco & Tabu Ley ».

Conférence de presse : Dino VANGU présente son nouvel album intitulé : « Au revoir Tabu Ley ».

L’artiste musicien Dino VANGU alias le maestro de la rumba congolaise classique avait convié les médias parisiens le samedi 31 octobre 2015, dans les locaux de PACTOLE PRODUCTIONS à CHEVILLY LARUE au N° 220 de l’avenue Stalingrad en France, à une conférence de presse dont le clou était la présentation de son nouvel album intitulé: « AU REVOIR TABU LEY ».