Bakolo Music International

Bakolo Music International de retour sur les scènes internationales

Bakolo Music International
Bakolo Music International

Les pionniers de la rumba congolaise de retour sur les scènes internationales

Kinshasa, le 9 juin 2017 – Bakolo Music International, les pionniers de la rumba roots des années 50 sont de retour sur les scènes internationales. A près de 80 ans, les ancêtres de la rumba africaine retournent sur scène pour deux concerts très attendus.

Au Jazzkif, à Kinshasa, les pionniers fêteront leurs retrouvailles avec les anciens de l’âge d’or de la musique africaine, Manu Dibango et Ray Lema.

Le 24 juin, ils s’envoleront pour la Suisse où ils joueront lors de la soirée de clôture du Festival des 5 Continents, à Martigny au coeur des Alpes Suisse. Ce n’est que le début des nouvelles aventure de cette bande de joyeux et très vieux amis qui prévoient de fêter leurs 80 ans avec un film, une tournée mondiale et un album. Et c’est demain !

Nés sur les rives du mythique Fleuve Congo, « les pionniers / ou ancêtres » constituent le plus ancien groupe de rumba congolaise jouant sans relâche dans les quartiers de Kinshasa. A près de 80 ans, les derniers membres de l’âge d’or de la musique congolaise transmettent avec philosophie une rumba authentique en langue bantoue. Imaginez que Buena Vista Social Club rencontre les Bantous de la Capitale, le tout avec une bonne dose d’insoutenable légèreté de l’être.

 

Dates à venir :

Jazzkif  – Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 18 juin 2017
Festival des 5 Continents – Martigny, Suisse, le 24 juin 2017

 

Le Nouveliste
“Bakolo Music International, plus ancien groupe de rumba congolaise, sera de la partie en juin prochain à Martigny.”

Mélanie Gouby – Vice News
“One of the world’s top rumba bands is enjoying a renaissance in the Democratic Republic of Congo”

Nioni Masela – MusicinAfrica
« Marie-Louise », ce titre légendaire qui fit danser toute l’Afrique de l’Ouest si irrésistiblement avait, selon certaines rumeurs, une vertu magique, celle de « rendre la vie aux morts ».

Agence d’information d’Afrique Centrale
“Bakolo Music International, comme l’indique leur nom sont sans conteste les « pionniers de la musique » des années 1940-1950. Cet orchestre ne se targue pas à tort d’être le plus ancien groupe de rumba congolaise. Leur musique (…) est un savant mélange de rumba, cha cha cha, biguine et tango made in Kinshasa. Les musiciens dont l’âge se trouve dans la fourchette entre 53 et 77 ans sont issus des formations Victoria Kin et Bakolo Miziki International dont la création remonte à 1948”

Milton Kwami – Africa Nouvelles
“La magie des anciens musiciens du mythique Wendo, père de la rumba congolaise”

 

Contact :
JEANNE VU VAN
Manager
+243812771778
jeannevuvan@gmail.com

 

Articles similaires

Mots clés : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Univers Rumba Congolaise 2012-2018
Site web créé par WIT Créations