• Hommage

Retrouvez ici les différents hommages rendus à nos artistes de la rumba congolaise.

NENE TSHAKU est parti, le bec crochu …

Le monde musical congolais de nouveau en deuil ! Après les pertes incommensurables du virtuose de la guitare BONGO WENDE « le dactylo » et du Génér…

Le Général de la rumba congolaise Mat…

De son vrai nom, François LULENDO MATUMONA, le GENERAL DEFAO pour les mélomanes a tiré sa révérence, des suites d’une crise diabétique provoquée pa…

Belobi Merry Djo, la fin d’un p…

La rumba congolaise est en deuil. En effet, elle pleure l’un de ses fils les plus émérites. L’un de ceux qui ont impacté positivement cette musique…

Adieu EDO NGANGA !

Du 27 octobre 1933 au 07 juin 2020, tel est le parcours de ce vaillant combattant de la musique congolaise (Brazzaville) sur cette terre des vivant…

Le clan « VIVA LA MUSICA » est en deu…

La mort vient encore de frapper durement à la porte du clan VIVA LA MUSICA. Cet orchestre où foisonnaient des vedettes comme le ciel étoilé au beau…

Hommage : Manu Dibango nous a quitté

C’est avec une immense tristesse qu’Univers Rumba Congolaise a appris le décès du plus célèbre des saxophonistes. L’artiste camerounais, Manu Diban…

Hommage : Aurlus Mabele nous a quitté

C’est avec une immense tristesse qu’Univers Rumba Congolaise a appris le décès d’Aurlus Mabele créateur du soukous. L’artiste, d’origine congolaise…
© Univers Rumba Congolaise 2012-2020
Site web créé par WIT Créations