ARMANDO BRAZZOS, N’EST PLUS : « INDEPENDANCE CHA CHA » amputé de l’un de ses derniers témoins.

De son vrai nom Armand MWANGO FWA DIA MAYA, ARMANDO BRAZZOS, l’avant-dernier survivant de l’épopée de la Table ronde de Bruxelles avec le célèbre classique de la musique congolaise moderne « Indépendance cha cha » vient de quitter ce monde des vivants dans l’anonymat après plusieurs cris de détresse.

Malade et démuni depuis un long moment, Brazzos ne vivait presque plus. Il luttait désespérément pour s’accrocher à la vie. Affaibli par la maladie, souffrant de perte de mémoire et de jambes qui ne le soutenaient presque plus, l’octogénaire croupissait sous le poids de sa santé déliquescente. 

Les différents appels lancés aux autorités pour lui venir en aide n’ont pas pu avoir raison de la pesanteur qui le tirait inexorablement vers le crépuscule de sa vie. Ainsi, au matin de ce jeudi 10 octobre 2019, l’artiste a rendu l’âme en toute simplicité dans son domicile dans la commune de Bandalungwa. 

Si pour la nouvelle génération le nom d’ARMANDO BRAZZOS ne rappelle pas grand ’chose, ce nom demeure pourtant écrit en lettres d’or dans l’histoire de la musique congolaise. Il était de la race pure des meilleurs guitaristes que la musique congolaise ait connus. Il avait joué avec des grands comme Raimond Braink, Luambo Makiadi Franco, Docteur Nico Kasanda, Muamba Déchaud…

Avec la mort de Brazzos, l’histoire retiendra qu’il ne reste qu’un seul témoin de l’équipe « AFRICAN JAZZ » qui avait joué la très célèbre chanson « Indépendance cha cha » qui avait fait le tour du monde. 

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix ! 

Jean Claude ENGBONDU LEMA
Correspondant Univers Rumba Congolaise au Congo RDC
© Copyright Univers Rumba Congolaise
 

Armand MWANGO FWA DIA MAYA, ARMANDO BRAZZOS, décès, Indépendance Cha Cha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Univers Rumba Congolaise 2012-2018
Site web créé par WIT Créations