Djenga Kisangani Espérant alias Djenga K (1952-†1995)
Chanteur, Auteur-compositeur et interprète (Congo RDC)
Né en 1952 et originaire de la Province Orientale, Djenga Kisangani Espérant alias Djenga K est un chanteur, compositeur et parolier. Il évolua respectivement dans les formations musicales ci-après : – Maps de l’Athénée de la Gombe (1968), Tabu National de Lingwala (1969 – 1973), Tabu Engombi (1973), Afrizam (1974 – 1975) avec Pépé Ndombe Opetum, Viva la Musica ( 1977 – 1981).
La Biographie de l’artiste est en cours de réalisation. L’équipe d’univers rumba congolaise est en permanence à la recherche des informations le plus juste possible pour constituer des biographies d’artistes. Si vous souhaitez contribuer à la rédaction de la biographie de l’artiste, envoyez vos informations ou, mieux vos textes résumant la carrière de cet artiste : sa musique, ses albums, ses chansons incontournables, ses concerts mythiques, ses participations à des festivals, les dates clés de sa vie… Pour cela utilisez cette adresse email : Larumbacongolaise1@yahoo.fr ou plkamusic@yahoo.fr La rédaction de L’équipe d’univers rumba congolaise vous remercie pour votre contribution. C’est grâce à vous que le site gagne en qualité et propose un meilleur service.
Djenga K intègre l’orchestre Tabu National de la commune de Lingwala et créé par le chanteur Tabu Ley Rochereau, jusqu’en 1974
1974
Djenga K rejoint brièvement l’orchestre Afrizam de Pépé Ndombe Opetum,avant de ré-intégré jusqu’en 1977 l’orchestre Tabu National
1977
Djenga K intègre l’orchestre Viva la Musica de Papa Wemba jusqu’en 1981.
1981
Il quitte Viva la Musica pour créer avec Evoloko Atshwamo Jocker, Djuna Djanana, Mbenzu Ngamboni Bozi Boziana, Bolenge Djo Mali et Dindo Yogo l’orchestre Langa Langa Stars.
1984
Suite à la dislocation de l’orchestre Langa Langa Stars, Djenga K réoriente sa carrière et part en Europe où, accompagné du chanteur Papa Wemba, il enregistre en studio l’album « Paris Match ».
1994
Décès de Djenga K à Kinshasa des suites d’une longue maladie.
Très important :
Pour toutes informations supplémentaires concernant l’artiste pendant toute sa carrière musicale et l’achat de ses chansons contactez :
Univers Rumba Congolaise utilise des cookies mais vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Vous pouvez également modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien "Gérer le consentement" situé en bas à gauche des pages de ce site.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire