De son vrai nom, François MATUMONA LULENDO, le GENERAL DEFAO pour les mélomanes a tiré sa révérence, de suite d’une crise diabétique, ce lundi 27 décembre 2021 dans la soirée à l’hôpital LAQUINTINIE dans le quartier AKWA à DOUALA où il était arrivé une semaine auparavant pour une production.
Né le 31 décembre 1958, le Général Defao était à quatre jours de fêter ses 63 ans d’âge quand la mort a décidé de l’emporter dans son cortège pour l’au-delà. Alors qu’il avait une production à livrer, un malaise l’avait saisi dans sa chambre d’hôtel. Souffrant du diabète, il finit par entrer dans un coma diabétique profond de niveau 4. Bien que ramené d’urgence à l’hôpital, il était dans un état critique, il n’en est plus sorti. Son ultime production n’eut donc plus lieu et ses nombreux fans restés dans une interminable attente ont vu leur espoir de revoir leur idole se transformer en peau de chagrin.
Auteur compositeur et danseur haut de gamme, Def pour les intimes, laisse une longue discographie, toute, à son honneur. Après une longue période passée loin de sa terre natale, il venait, en 2019, de regagner son pays la RDC avec dans sa gibecière plusieurs projets en vue, mais c’était sans compter avec le temps. Son heure a sonné sans crier gare. Lui qui adorait la sape s’en est allé, laissant le tout derrière lui ; comme pour confirmer qu’on vient au monde mains vides et qu’on retourne à la terre sans rien emporter. L’homme est mort, que vive à jamais l’artiste !
Laisser un commentaire