Matumona Defao alias le général Defao (1959 -†2021)

Chanteur Auteur-compositeur interprète (Congo RDC)

De son vrai nom, François MATUMONA LULENDO, le GENERAL DEFAO pour les mélomanes a tiré sa révérence, de suite d’une crise diabétique, ce lundi 27 décembre 2021 dans la soirée à l’hôpital LAQUINTINIE dans le quartier AKWA à DOUALA où il était arrivé une semaine auparavant pour une production.

Né le 31 décembre 1958, le Général Defao était à quatre jours de fêter ses 63 ans d’âge quand la mort a décidé de l’emporter dans son cortège pour l’au-delà. Alors qu’il avait une production à livrer, un malaise l’avait saisi dans sa chambre d’hôtel. Souffrant du diabète, il finit par entrer dans un coma diabétique profond de niveau 4. Bien que ramené d’urgence à l’hôpital, il était dans un état critique, il n’en est plus sorti. Son ultime production n’eut donc plus lieu et ses nombreux fans restés dans une interminable attente ont vu leur espoir de revoir leur idole se transformer en peau de chagrin.

Auteur compositeur et danseur haut de gamme, Def pour les intimes, laisse une longue discographie, toute, à son honneur. Après une longue période passée loin de sa terre natale, il venait, en 2019, de regagner son pays la RDC avec dans sa gibecière plusieurs projets en vue, mais c’était sans compter avec le temps. Son heure a sonné sans crier gare. Lui qui adorait la sape s’en est allé, laissant le tout derrière lui ; comme pour confirmer qu’on vient au monde mains vides et qu’on retourne à la terre sans rien emporter. L’homme est mort, que vive à jamais l’artiste !

© Copyright Univers Rumba Congolaise

Information : La Biographie de l’artiste est en cours de réalisation. L’équipe d’univers-rumba congolaise est en permanence à la recherche des informations le plus juste possible pour constituer des biographies d’artistes. Si vous souhaitez contribuer à la rédaction de la biographie de l’artiste, envoyez vos informations ou, mieux vos textes résumant la carrière de cet artiste : sa musique, ses albums, ses chansons incontournables, ses concerts mythiques, ses participations à des festivals, les dates clés de sa vie… Pour cela utilisez cette adresse email : paulkamusic@yahoo.fr ou plkamusic@yahoo.fr La rédaction de L’équipe de l’univers-rumba congolaise vous remercie pour votre contribution. C’est grâce à vous que le site gagne en qualité et propose un meilleur service.

Dates clés

Très important :

Pour toutes informations supplémentaires concernant l’artiste pendant toute sa carrière musicale et l’achat de ses chansons contactez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Univers Rumba Congolaise 2012-2020
Site web créé par WIT Créations