Kalombo Albin alias Albino (1937 – †1999)

Clarinettiste, saxophoniste, trompetiste auteur-compositeur (Congo RDC)

La Biographie de l’artiste est en cours de réalisation. L’équipe de l’univers-rumba congolaise est en permanence à la recherche des informations le plus juste possible pour constituer des biographies d’artistes. Si vous souhaitez contribuer à la rédaction de la biographie de l’artiste, envoyez vos informations ou, mieux vos textes résumant la carrière de cet artiste : sa musique, ses albums, ses chansons incontournables, ses concerts mythiques, ses participations à des festivals, les dates clés de sa vie… Pour cela utilisez cette adresse email : Larumbacongolaise1@yahoo.fr ou plkamusic@yahoo.fr La rédaction de L’équipe de l’univers-rumba congolaise vous remercie pour votre contribution. C’est grâce à vous que le site gagne en qualité et propose un meilleur service.

Paulka Hassan Lengo
© Copyright Univers Rumba Congolaise

Dates clés

  • 1954

    Rejoint Léopoldville (aujourd’hui Kinshasa) ou il se reconverti au saxophone et rencontre Isaac Musekiwa auprès de qui il va peaufiner son doigté. Il intègre la Maison Ngoma et débute sa carrière.
  • 1958

    Albino rejoint le groupe Beguen Band du guitariste Tino Baroza
  • 1960

    Il rentre dans l’orchestre OK Jazz de Luambo Franco jusqu’à la fin de 1961.
  • 1999

    Albino Kalombo décède à l’âge de 62 ans.

Très important :

Pour toutes informations supplémentaires concernant l’artiste pendant toute sa carrière musicale et l’achat de ses chansons contactez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Univers Rumba Congolaise 2012-2020
Site web créé par WIT Créations