Jean Goubald

Chanteur guitariste Auteur-compositeur (Congo RDC)

Jean Goubald Kalala est un guitariste et chanteur kino-congolais, ainsi que le secrétaire général et porte-parole de l’Amicale des musiciens du Congo (AMC)1. Goubald chante en lingala et en français, avec un style atypique et une musique mélangeant Reggae, Blues, R’n’B, Jazz et Rumba congolaise.

Né à Mbuji-Mayi le 22 mai 1961, fils de juriste, Jean Goubald grandi à Kinshasa où il étudie au collège Albert (actuel collège Boboto) et à Saint-Théophille de Lemba. Il rejoint un groupe musical à l’université de Kinshasa où il étudie en pharmacie, et décide finalement de se lancer dans la musique. Il débute sa carrière musicale en 1973 dans un groupe. Il a collaboré avec Gérard Madiata, Tabu Ley, Kalama Soûl, Youlou Mabiala, Mbilia Bel, Redo Likinga, Mopero wa Maloba et le groupe Zaïko Langa Langa parmi d’autres. Il se lance en carrière solo, après avoir quitté le groupe Okwess.
Le 8 juillet 2005, il lance son album Bombe anatomique, avec 12 chansons.

Source : Wikipedia


Pour toutes informations supplémentaires concernant l’artiste pendant toute sa carrière musicale et l’achat de ses chansons contactez :
Larumbacongolaise1@yahoo.fr ou sur le site internet dans la boutique.
Téléphone :+0033 625027865

Articles similaires

Mots clés : , , , ,

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Univers Rumba Congolaise 2012-2018
Site web créé par WIT Créations