Jamaitha Inanga

Chanteur Auteur-compositeur interprète (Congo RDC)

Artiste musicien originaire de la République Démocratique du CONGO, JAMAITHA INANGA évolue depuis plusieurs années en carrière solo. Il débute avec Reddy AMISIet Stino dans «likamwisi», un ensemble musical du quartier à Kinshasa (RDC), puis rejoint les frères FATAKI dans le groupe «Touche pas».

Ayant comme modèle l’artiste TABU LEY, qu’il considère comme son père «spirituel», JAMAITHA n’a plus ressenti le besoin de réintégrer un autre groupe musical. A ce jour l’artiste compte 4 albums qui on fait leurs preuves et qui ont bien représentés la musique congolaise à travers, l’Europe et les autres continents. Son domaine de prédilection c’est la “rumba” et il s’est notamment fait remarquer dans l’excellente reprise d’une chanson de TABU LEY «Ekeren».

Considéré comme l’une des plus belles voix du continent Africain cet artiste au physique impressionnant ne cesse de nous entrainer par ses mélodies qui parlent de la société, de l’amour, de la femme etc….Il vient de présenter à son public si cher, son 4ème album «SEINA», qui a connu la participation de grands artistes tels que FELIX WAZEKWA, ABBY SOURYA, LUCIANA, SHAKEMBO et encore et toujours le grand guitariste CAIEN MADOKA. Les amateurs de la bonne musique pourront enfin retrouver une musique sereine, douce ou les sons s’accordent parfaitement.

Hassan-Paulka (Lengo)
Univers rumba congolaise

Très important :

Pour toutes informations supplémentaires concernant l’artiste pendant toute sa carrière musicale et l’achat de ses chansons contactez :
Larumbacongolaise1@yahoo.fr ou sur le site internet dans la boutique.
Téléphone : +33 766285246 ou +33 753969325

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Univers Rumba Congolaise 2012-2018
Site web créé par WIT Créations