Ebondja Elongo Adolphe alias Adolphe Dominguez 1966

Chanteur Auteur-compositeur interprète (Congo RDC)

Né en 1966 à Kinshasa (République Démocratique du Congo)) dans une famille croyante, le musicien-sapeur Adolphe Dominguez s’est formé au chant en autodidacte, agissant au son des sonates et symphonies de grandes sommités musicales nationales et internationales, tout en écoutant en douce, à l’insu de ses parents, tous les soirs, un voisin jouant de la guitare. La musique et la danse étaient au carrefour de sa vie…In s’insire des réalités et de l’imaginaire congolais pour composer ses chansons. Philosophe, amoureux de la liberté, Adolphe Dominguez dit « Bush » ou « Le chouchou de tout le monde » est avant tout un humaniste…
Après son premier album personnel, Affaire Tonya Tonya, Aldolphe Dominguez invite plusieurs célébrités de la musique congolaise sur son CD/DVD Suspension : Koffi Olomide, Pépé Felly, Manuaku Waku, Pascal Phoba, Didier Lacoste…

par Nago Seck 14 décembre 2007 – © Afrisson

Avertissement: Je ne prétends pas un crédit pour toute rédaction de cet article. Il s’agit d’un classement à partir des sources mentionnées ci-dessus. Si le matériel provenant d’autres sources s’est glissée en elle est involontaire. S’il vous plaît faites le moi savoir afin que je puisse donner du crédit lorsque elle est due.

Hassan Paulka
Univers rumba congolaise.

Pour toutes informations supplémentaires concernant l’artiste pendant toute sa carrière
musicale et l’achat de ses chansons contactez :
Larumbacongolaise1@yahoo.fr ou sur le site internet dans la boutique.
Téléphone :+0033 625027865

Articles similaires

Laisser un commentaire

© Univers Rumba Congolaise 2012-2018
Site web créé par WIT Créations