Ebondja Elongo Adolphe alias Adolphe Dominguez (1966 -)

Chanteur Auteur-compositeur interprète (Congo RDC)

Né en 1966 à Kinshasa (République Démocratique du Congo)) dans une famille croyante, le musicien-sapeur Adolphe Dominguez s’est formé au chant en autodidacte, agissant au son des sonates et symphonies de grandes sommités musicales nationales et internationales, tout en écoutant en douce, à l’insu de ses parents, tous les soirs, un voisin jouant de la guitare. La musique et la danse étaient au carrefour de sa vie… Il s’inspire des réalités et de l’imaginaire congolais pour composer ses chansons.

Philosophe, amoureux de la liberté, Adolphe Dominguez dit « Bush » ou « Le chouchou de tout le monde » est avant tout un humaniste…
Après son premier album personnel, Affaire Tonya Tonya, Aldolphe Dominguez invite plusieurs célébrités de la musique congolaise sur son CD/DVD Suspension : Koffi Olomide, Pépé Felly, Manuaku Waku, Pascal Phoba, Didier Lacoste…

Nago Seck 14 décembre 2007
© Copyright Afrisson

Ebondja Elongo Adolphe alias Adolphe Dominguez

Dates clés

  • 1966

    Naissance à Kinshasa d’Ebondja Elongo Adolphe alias Adolphe Dominguez
  • 1985

    Débute sa carrière musicale par la danse notamment au sein de l’orchestre Big Star de l’artiste Matumona Defao.
  • 1986

    Participe à la création de l’orchestre Wenge Musica. Il est aux coté de J.B Mpiana, Ngiama Werasson, Alain Makaba, et Didier Masela.

  • 2001

    Adolphe Dominguez crée son propre groupe qu’il intitule Wenge Musica Tonya Tonya.

Très important :

Pour toutes informations supplémentaires concernant l’artiste pendant toute sa carrière musicale et l’achat de ses chansons contactez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Univers Rumba Congolaise 2012-2020
Site web créé par WIT Créations