Pascal – Emmanuel Sinamoy alias seigneur Tabu Ley Rochereau 1940-2013

5 réponses

  1. Bissiongol Samuel dit :

    Bon courage à vous qui faites vivre ce patrimoine et paix aux âmes de ces chères Artistes .
    Cette Musique ,est toute notre histoire : Elle est la Joie ,les Pleurs d’un continent qui subit son destin ,dont ces rythmes en sont des échos ………………….

    ,

  2. camara dit :

    j’étais tres petit en âge, mais la musique congolaise a l’epoque Tabuley, c’était la fiereté, la joie vraiment d’entendre cete belle voix rhitmée de rochereau
    que son âme repose en paix

  3. Maitre MPOY MPOY dit :

    Et le modèle musical comme l’on peut se douter de ce baobab de la musique congolaise qu’est Tabuy Ley, c’etait Fariala wa Nyembo dit Franck Lassan. Écouter chanter ROchereau “Pitié” ou “Fétiche” et comparez le a la chanson “La vie ” de Franck Lassan vous donnerez raison et direz que Rochereau parodie son icône.

  4. Maitre MPOY MPOY dit :

    Vous trouverez l’essentiel de mon message dans votre boîte mail. Mais je me dois tout de même informez pour ceux qui ne connaissent et rappelez ceux qui connaissent déjà que les dernières danseuses qui se sont produites avec Rochereau, celles la même que l’on retrouve dans les clips réalisés par la maison de production du général Norbert Dabyra portent le nom des “Rocherettes de la Dernière Heure”. Un nom éloquent n’est-ce pas?. Ça c’est du Rochereau tout craché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =