Univers Rumba Congolaise utilise des cookies mais vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Vous pouvez également modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien "Gérer le consentement" situé en bas à gauche des pages de ce site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bon courage à vous qui faites vivre ce patrimoine et paix aux âmes de ces chères Artistes .
Cette Musique ,est toute notre histoire : Elle est la Joie ,les Pleurs d’un continent qui subit son destin ,dont ces rythmes en sont des échos ………………….
,
j’étais tres petit en âge, mais la musique congolaise a l’epoque Tabuley, c’était la fiereté, la joie vraiment d’entendre cete belle voix rhitmée de rochereau
que son âme repose en paix
Et le modèle musical comme l’on peut se douter de ce baobab de la musique congolaise qu’est Tabuy Ley, c’etait Fariala wa Nyembo dit Franck Lassan. Écouter chanter ROchereau “Pitié” ou “Fétiche” et comparez le a la chanson “La vie ” de Franck Lassan vous donnerez raison et direz que Rochereau parodie son icône.
Vous trouverez l’essentiel de mon message dans votre boîte mail. Mais je me dois tout de même informez pour ceux qui ne connaissent et rappelez ceux qui connaissent déjà que les dernières danseuses qui se sont produites avec Rochereau, celles la même que l’on retrouve dans les clips réalisés par la maison de production du général Norbert Dabyra portent le nom des “Rocherettes de la Dernière Heure”. Un nom éloquent n’est-ce pas?. Ça c’est du Rochereau tout craché.