De son vrai nom Marie José NJIBA Mbuyi, connue sous le nom de Mj30. Née le 24 Avril 1986, Mj30 est une chanteuse et compositrice congolaise native de la Ville-Province de Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo, la diva africaine dont tout le monde marmonne le nom à longueur des journées. Elle est l’une des divas les plus en vogue, les plus sollicitées et les populaires du moment.
24 Avril 1986 à Kinshasa : naissance Marie José NJIBA Mbuyi, alias « Mj30 »
Mj30 créée le groupe Wassa. Elle fera partie jusqu’en 2007.
Septembre 2007 : intègre le groupe Quartier Latin de Koffi Olomide
Rejoint le groupe Mamu Nationale de Tshala Muana
Reçoit la récompense du TROPHEE “NDULE AWARDS“ dans la catégorie REVELATION DE L’ANNEE grâce au titre Délestage. Elle signe des titres commeDoukou-Doukou, Deux Saisons, Fimbu Ya Bakaja, Nasi na bali (remix), Mbingazor en 2010. Elle reçoit un disque d’OR
Elle lance son tout premier album « MASTOR » sous la direction de Tshala Muana
Depuis Avril 2013, Mj30 entame une carrière solo et connait rapidement le succès.
30 juin 2014, Mj30 lance sur le marché du disque son Tout Premier Album Solo « MIROIR » de quatorze titres
Décembre 2015, un avant-goût de son prochain album « RACINE » se dessine à travers la chanson MOLASO que l’artiste vient de mettre sur le marché.
Mj30 commence la musique en famille, en chantant à la maison et surtout sous la douche déjà à l’âge de 5 ans. Dès son jeune âge, Mj30 est passionnée de la musique, ce qui l’amena d’ailleurs déjà à l’âge de 9 ans d’intégrer le groupe KIZITO-ANUARITE en la paroisse catholique NOTRE DAME de Lingwala, où elle fut retenue comme choriste. Ambitieuse et pleine de talent, vers la fin des années 90 elle fit ses premiers pas à l’INSTITUT NATIONAL DES ARTS (INAS) encouragée et soutenue par son papa. Au cours des années 1999 et 2000, elle fut découverte par ses professeurs lors des matinées musicales organisées par son école (INAS) sous le nom de Podium Jeunes Talents. Bourrée de talent, elle est retenue parmi les meilleurs talents de son école.
Admirée par ses encadreurs et ses camarades d’école, Mj30 est encore une fois de plus choisie pour créer le groupe Wassa en 2001, dont elle fera partie jusqu’en 2007.
Aussi déterminée dans son ambition de Diva, encore étudiante, elle s’est vue très souvent sollicitée par les grands noms de la chanson congolaise à l’instar de Papa Wemba, Koffi Olomide, Werrason, Fally Ipupa, Tshala Muana et tant d’autres pour les accompagner en studio.
Septembre 2007, elle intègre le groupe Quartier Latin de Koffi Olomide, mais n’y fait pas long feu. Peu de temps après elle rejoint le groupe Mamu Nationale de Tshala Muana en 2008. Aussitôt venue, avec la bénédiction et sous l’encadrement de la diva internationale TSHALA MUNA, dite Reine du Mutwashi, elle réalise son tout premier titre Délestage qui l’expulsa et lui octroyant en 2009 la récompense du TROPHEE “NDULE AWARDS” dans la catégorie REVELATION DE L’ANNEE. Avec sa marraine Tshala Muana, elle signe des titres comme Doukou-Doukou, Deux Saisons, Fimbu Ya Bakaja, Nasi na bali (remix), Mbingazor en 2010 qui connurent un succès inégalable jusqu’à recevoir un DISQUE D’OR.
Etoile filante de la chanson africaine, Mj30 a réalisé des featuring avec des artistes comme Fally Ipupa, Ferre Gola, Bill Clinton tant d’autres. Elle a plusieurs fois été récompensé et nominé aussi bien pour sa voix féerique que pour sa musique sensationnelle, sensuelle et surtout éducatrice à travers l’Afrique et le Monde. 2012, elle lance son tout premier album « MASTOR » sous la direction de Tshala Muana, album qui depuis sa sortie ne cesse d’éblouir les fans de la bonne musique. Grâce à cet opus le public découvre une chanteuse au talent encore plus mature, avec une technique vocale et de chant impeccable.
Depuis Avril 2013, l’artiste Mj30 vole de ses propres ails et a depuis mis sur le marché un titre à couper le souffle Fioto et signé nombre des featuring avec des artistes de tout horizon.
30 juin 2014, Mj30 lance sur le marché du disque son tout premier album solo « MIROIR » de quatorze titres avec un remix de la chanson Fioto, album qui depuis sa sortie fait encore bouger le monde et l’Afrique en particulier.
Décembre 2015, un avant-goût de son prochain album « RACINE » se dessine à travers la chanson MOLASO que l’artiste vient de mettre sur le marché.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire