Univers Rumba Congolaise utilise des cookies mais vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Vous pouvez également modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien "Gérer le consentement" situé en bas à gauche des pages de ce site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quelle belle et louable initiative de penser aujourd hui a ce grand de musique congolaise moderne !!je vous salue mes freres,contuez en vous etes sur le rail que Le tout haut benisse cette entreprise
Henrique Vita
Luand
Je voulais tout juste répondre à monsieur LOTI Léopold Kiamena pour lui dire que le grand ou papa KWAMY habitait entre l’avenue ASSOSSA et BIRMANIE non loin de l’ancien ciné TOYOTA. Je m’appelle ANDO comme sobriquet qu’on m’avait donné à l’un de fils du disparu qui se nome GIGI MATONE.
J’aime et je me souviens lorsque j’habitais cette rue de KINGABWA, je garde de bon souvenir jusqu’à ce jour et j’étais même touché lorsque j’avais appris cette triste nouvelle à la voix du ZAIRE. Que son âme repose en paix bien que ça fait longtemps.
Et dans cette rue il y avait un club qui s’appelait ENGONGI avec grands TS HELIDA, MBATHOMAS, AMBROISE et les autres. Je n’ai pas de nouvelles de toutes les personnes de cette rue ça fait vraiment longtemps que la volonté de DIEU soit faite à tout un chacun là ou il se trouve. C’est ANDO 0033620930995.
Pour Ya Jean KWAMY, le soleil ne se couche jamais,mais c’est l’homme qui s’éloigne de la lumière du jour. Quelque part, le grand Kwamy se repose car c’est le repos du guerrier, mais ses oeuvres resteront à jamais gravés dans nos pensées.
Le grand KWAMY on l’appelait aussi affectueuesement la SITOURA, ou alors ya Jean, je ne sais pas qu’est ce qu elle signifait ce pseudomyne, une chose est vraie, il était un Monsieur qui aimait beaucoup des gens et s’arrêtait souvent en cours de route pour dire bonjour ou parler à un aîné qui était le sien, il s’exprimer souvent en français avec des jeune de notre époque. Un jour , il m’avait surpris avec une guitare à la main, il était très fâché, il me conseilla de poursuivre des études au lieu de se lancer dans cette aventure dont l’issue est incertaine. un grand frère du quartier très look, ses couleurs préférées en tenue SAFARI 4 poches bleue nuit, avec son pic de coiffure comme aujourd’hui la crète style très frisé chez les jeunes. C’est avec stupéfaction que j’avais appris sa mort au moment je me trouvais en Angola et de partir pour l’union soviétique en Bielorussie parfaire les études d’agronomie tropicale.
Entendre la série des chansons de grand KWAMY, me fait toujours penser à mon tendre enfance, je connaissais personnellemnt le ” vieux ” , il habitait dans la même commune que moi à Kinshasa à Ngiri ngiri sur rue Kingabwa.
je cherche ses chansons, parmi lesquelle un titre Néné, j’ai tout une collection de ses oeuvres sur long play 33 tours, mais je manque cruellement ce titre
Comment je peux l’avoir ?
032 487.18.45.18 en vous remerciant d’avance.
Bonjour, Je suis un fan de la musique des années 1960 et cela me rappelle mon enfance et surtout mon feu Papa qui parlait souvent de Kwamy.
Je crois qu’il le connaissait personnement vu que nous habitions sur l’avenue Ngiri-Ngiri entre Karthoum et Gambela. Mon Papa était de la génération 1930.
Pourriez-vous me dire entre quels croisements habitait Kwamy sur kingabwa,
Merci d’avance.
Bonjour,
Je n’ai pas assez de commentaires à faire. Juste apprecier ce site de musique congolaire de la vieille gloire dit-on. D’autre part, j’aimerai savoir si par votre entremise, je suis avoir la chanson de Kwamy qui s’intitule ‘DODO TOZONGANA”, qui commence comme-ci: Lelo oyo okamati ngai zoba di e, ponalingaka yo, tango nazalaki na ndako ya Dodo, yeba olingaki nga.
Merci d’avance pour ce que vous voulez bien faire pour moi.
0616031134 Kwamy.