Mfumutaku Bipoli alias Bipoli na fulu ( – †2017)

Chanteur Auteur-compositeur interprète (Congo RDC)

La Biographie de l’artiste est en cours de réalisation. L’équipe de l’univers-rumba congolaise est en permanence à la recherche des informations le plus juste possible pour constituer des biographies d’artistes. Si vous souhaitez contribuer à la rédaction de la biographie de l’artiste, envoyez vos informations ou, mieux vos textes résumant la carrière de cet artiste : sa musique, ses albums, ses chansons incontournables, ses concerts mythiques, ses participations à des festivals, les dates clés de sa vie… Pour cela utilisez cette adresse email : Larumbacongolaise1@yahoo.fr ou plkamusic@yahoo.fr La rédaction de L’équipe de l’univers-rumba congolaise vous remercie pour votre contribution. C’est grâce à vous que le site gagne en qualité et propose un meilleur service.

Paulka Hassan Lengo
© Copyright Univers Rumba Congolaise

Dates clés

  • 1975

    Bipoli crée son propre orchestre Isoto l’Académie.
  • 1977

    Malgré le succès de son groupe, Bipoli décide de rejoindre l’orchestre Viva La Musica créé par Papa Wemba. Il avait sorti deux œuvres : « Nzengo Luzizila » et « Amisi Clara » (chantée avec Dindo et Kester Emeneya).
  • 1980

    A la suite d’un conflit interne Bipoli, Jadot Le cambodgien et Espérant Djenga Ka vont créer Karawa Musica dans le but de rivaliser la Viva La Musica. Malheureusement l’orchestre ne dure que quelques mois.
  • 1982

    Bipoli devient vice-président de l’orchestre Victoria Eleison créé par son ami Kester Emeneya. Il signe successivement deux titres sensationnels, « Bossey 1er » et « Kapangala » dont les succès sur le marché ont été éblouissants.
  • 1985

    N’ayant aucune prise de décision au sein de Victoria Eleison, Bipoli décide de quitter le groupe.
  • 2017

    Décès de Mfumutaku Bipoli alias Bipoli na fulu à Paris des suites d’une maladie.

Très important :

Pour toutes informations supplémentaires concernant l’artiste pendant toute sa carrière musicale et l’achat de ses chansons contactez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Univers Rumba Congolaise 2012-2020
Site web créé par WIT Créations