Skip to main content
Hommage Rigobert BAMUNDELE

Disparition de RIGOBERT BAMUNDELE dit « Rigo Star » :

Le « corps des élites » de la musique congolaise a perdu l’une de ses valeurs sûres.

Univers Rumba Congolaise a le profond regret d’annoncer la disparition, ce jeudi 26 octobre 2023 du virtuose congolais Rigo Star, né Rigobert BAMUNDELE ; mort survenue au Havre en France où il résidait, suite à un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Né le 28 août 1955, Rigo Star s’est éteint exactement à l’âge de soixante-huit ans et cinquante-neuf jours, laissant derrière lui un œuvre immense, bien fourni et une histoire riche et bien colorée. Ce brillant guitariste symbolisait l’excellence dans l’art, toujours prêt à relever tous les défis qui surgissaient sur son parcours artistique. Dans la musique congolaise, il était le faiseur des rois. Cette musique s’en souviendra toujours et la rumba congolaise lui sera toujours redevable.

Désormais le prince de la Guitare Rumba Congolaise entre, avec tous les honneurs lui dus, dans le panthéon des grands artistes africains l’ayant précédé dans l’au-delà. Avec sa disparition, le ciel étoilé de la musique congolaise accuse un vide incommensurable que les larmes de ses milliers de fanatiques ne sauraient combler.

Rigo Star, repose-toi de ton ouvrage et que la terre de nos ancêtres te soit douce et légère !

Jean-Claude Engbondu Lema
Correspondant Univers Rumba Congolaise au Congo RDC

© Copyright Univers Rumba Congolaise

Dates clés

Très important :

Pour toutes informations supplémentaires concernant l’artiste pendant toute sa carrière musicale et l’achat de ses chansons contactez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *