Bikunda Nzoku Mokobwele alias Papa Bikunda (1939 – †2022)
La Biographie de l’artiste est en cours de réalisation. L’équipe de l’univers-rumba congolaise est en permanence à la recherche des informations le plus juste possible pour constituer des biographies d’artistes. Si vous souhaitez contribuer à la rédaction de la biographie de l’artiste, envoyez vos informations ou, mieux vos textes résumant la carrière de cet artiste : sa musique, ses albums, ses chansons incontournables, ses concerts mythiques, ses participations à des festivals, les dates clés de sa vie… Pour cela utilisez cette adresse email : Larumbacongolaise1@yahoo.fr ou plkamusic@yahoo.fr La rédaction de L’équipe de l’univers-rumba congolaise vous remercie pour votre contribution. C’est grâce à vous que le site gagne en qualité et propose un meilleur service.
© Copyright Univers Rumba Congolaise

Bikunda Nzoku Mokobwele
Dates clés
-
1998
A la demande de Wendo, il rassemble plusieurs musiciens et l’accompagne dans ses tournées internationales en Europe (Belgique, France, Suisse, Allemagne, Portugual, Suède, Italie, Danemark, Grande-Bretagne, Pays-Bas), au Canada et dans 17 Etats des Etats-Unis. -
2008
A la mort de Wendo Kolosoy en 2008, Papa Bikunda reprend la direction du groupe Victoria Bakolo Miziki, qui deviendra l’actuel Bakolo Music International.
-
2017
Papa Bikunda refait une tournée internationale et amène son groupe de vétérans de la rumba sur les plus grandes scènes européennes: Festival des 5 Continents à Martigny (Suisse), le Festival Couleurs du Monde à Langonnet, le Festival Rio Loco à Toulouse, le Festival Africolor, le Rachot Festival à Prague et le WOMEX 2018 à Las Palmas de Gran Canaria, Iles Canaries.
-
2022
Décès le 25 avril 2022 de l’artiste guitariste auteur-compositeur de rumba congolaise Bikunda Nzoku Mokobwele alias Papa Bikunda.
Laisser un commentaire