Hommage à Freddy Mulongo en Belgique le 8 juillet prochain de 18h à 22h

fredy ongo1

Après l’enterrement du chanteur et ancien footballeur congolais, Freddy Mulongo, à Lubumbashi avec les honneurs du gouvernement. La communauté congolaise ainsi que sa famille lui rendra un hommage en Belgique le 8 juillet prochain de 18h à 22h. L’événement aura lieu à la Tentation à Bruxelles et sera filmé par la RTBF et Vox Africa pour TV5. Des artistes comme Lokua Kanza, Pierre Mandjeku, Barly Baruti, Marie Daulne (zap Mama) son frère Jean louis, Sylvie Nawasadio, Coco Malabar, François Kency etc…Serge Mpatha pour le tournage, Fabrice Massuka (animateur couleur café) pour l’animation, Vincent Company etc…seront présents pour honorer Mr Freddy Mulongo.

Voici en quelques mots la carrière de Mr Freddy Mulongo.

Né le 9 septembre 1939, Freddy fut un des 1ers footballeurs congolais à avoir joué en Europe, d’abord au CS Verviers à la fin des années 50 et ensuite au Standard de Liège où il fut transféré au début des années 60. Il joua jusqu’en 1966.
numeeriser-1
Ce défenseur fut également international congolais.
En parallèle, il mena une carrière de chanteur en Belgique.
Une fois rentré dans son pays d’origine, il fut le précurseur de la première bande dessinée d’Afrique et mena ensuite une carrière politique.
Il fit beaucoup pour l’image de l’Afrique dans le sport et la culture, que ce soit en Belgique ou à l’étranger.
Le 8 juillet prochain, comme le veut la tradition, l’Ambassade de la République Démocratique du Congo et sa famille organiseront des funérailles à Bruxelles.
Nos pensées émues vont à sa famille et à ses proches auxquels nous présentons nos plus sincères condoléances.
Source : standard de Liège

Hassan Paulka Lengo
© Copyright Univers rumba congolaise

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + dix-neuf =